Lundi 19 avril 1 19 /04 /Avr 14:06

 

Nombreux sont les collègues gendarmes, policiers nationaux, douaniers ou membres de l’Administration Pénitentiaire qui sont tentés par un détachement en Police Municipale.

 

Nous tenons à les mettre en garde.

 

Ces détachés auront de graves déconvenues car l'aspect politique ou plutôt électoral donne un côté versatile au travail de policier municipal ou garde champêtre qui fait que ce que vous avez construit hier sera peut-être détruit demain, ils connaîtront les joies du "mob bing"/harcèlement pour pousser vers la sortie le cadre dont la droiture ou la tête ne revient pas ... On vous dira « oui mais nous pouvons muter »…Si vous êtes gradés vous en ferez vite l’expérience : la mutation est extrêmement difficile. Cela on vous le cachera …

 

En PN ou en GN au moins, on ne touche pas aux attributs qui font d'un policier ce qu'il est. Du jour au lendemain, les meilleurs deviennent les derniers selon le bon plaisir de Monsieur le Maire qui vous fera retourner vers les «  vraies missions de police municipale » comme les déjections canines à prévenir ou les sacs poubelles à ouvrir ( !). Parfois (souvent) on vous donnera des missions n’ayant rien à voir avec votre cadre d’emploi.

 

En PM , ce n'est pas comme en fonction publique d’Etat ou dans l'Armée où il y a des examens ou des concours qui servent de filtres… comme on dit dans le règlement général des armées, "le grade repose sur la compétence".

 

En PM, on trouvera un CDS pourtant chevronné éconduit remplacé par des détachés stagiaires novices qui ont su se vendre ou bien un gardien commander à des BCP ou un CDS se balader avec des grades bidon, des directeurs en civil qui devraient être en tenue, de faux directeurs contractuels, des administratifs qui vous prendront pour un larbin… bref tout un système qui donne libre cours à la fantaisie dans le meilleur des cas ou à l'opportunisme de gens "bien en cours" qui existe certes partout… mais les concours limitent la casse (il y a des exceptions) et les grades correspondent vraiment à des fonctions...

 

En PM chacun fait sa route dans un système où il n'y a pas de système justement. Sauf celui de broyer les fonctionnaires « jetables »

 

Si vous en avez encore l’envie, n’hésitez pas à postuler …Mais attendez-vous à des déconvenues …

 

La Police Municipale a besoin AVANT TOUT d’un VRAI statut digne d’un Etat de droit Républicain.

 

B/N le 

 

 

*

Par SIPM/FPIP - Publié dans : police rurale - Communauté : POLICE RURALE ILLEGALE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

OverBlog

Partager

Catégories

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Texte Libre

Profil

  • SIPM/FPIP-Eurocop
  • POLICE RURALE
  • mairie police élus police municipale garde champêtre
  • dénonce l'imposture de la pseudo "police" rurale qui n'est en fait qu'une milice et qui n'existe pas en qualité de corps de gardes champêtres. Ces derniers sont par décret membres de la police municipale.
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés