le SDPM dénonce le scandale du CNFPT

Publié le par SIPM/FPIP

LE CNFPT lourdement épinglé par la Cour des Comptes (mauvaise gestion, parfois malversations...) vu par le syndicat des policiers municipaux

 

 
LE CENTRE NATIONAL DE LA FONCTION PUBLIQUE (CNFPT)

WWW.SD-PM.ORG

François DELUGA est maire du Teich(33). II est président du CNFPT. ll possède deux policiers municipaux, non armés. Dans un article de la "dépêche du bassin" il s'était prononcé contre l'armement et contre le Tazer. Il avait fait valoir que le rôle de ses deux agents de police municipale était réduit essentiellement à des tâches préventives, d'urbanisme et d'environnement.

LE SDPM réclame que les policiers municipaux soient formés dans une véritable école de police territoriale et non dans des formations sous forme de stages au sein du CNFPT. Manifestement, le tout récent rapport de la Cour des Comptes, nous confirme dans notre positionnement.


Rapport de la cour des comptes sur le CNFPT


 

Le CNFPT est une institution riche dont les formations sont parfois discutables, mais aussi la gestion :

  

"Une adaptation tardive des activités aux missions nouvelles malgré une grande aisance financière"

"Une gestion peu rigoureuse"

"L’abondance des ressources n’est sans doute pas étrangère au laxisme de la gestion, en particulier de la gestion du personnel, des achats de formation et de logistique (cf. infra) ou à certains archaïsmes. Les demandes d’inscription des stagiaires sont ainsi faites sur des formulaires papier, alors que leur dématérialisation permettrait de réduire significativement les coûts, notamment en personnel."

"La persistance de graves anomalies de gestion"

"Le non respect des règles de la commande publique. Les règles de la commande publique sont loin d’avoir été respectées dans toutes les délégations régionales au cours des années 2006 et 2008."

"On ne peut que s’interroger sur la manière dont certains de ces fonctionnaires, territoriaux pour la plupart, s’acquittent de leurs obligations de service vis-à-vis de leur employeur principal."

"Dans une délégation du sud de la France, de graves malversations (...) la suite ici [http://0z.fr/W5tcA]

 

LE SDPM ne ment pas :

www.sd-pm.org

/

Publié dans police rurale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article