Souad MERAH: la face voilée sur iTV...

Publié le par SIPM/FPIP-Eurocop

Soaud Mérah apparaît ce jour sur itv la face totalement voilée pour contredire les propos qu'elle avait eu dernièrement en caméra cachée dans une émission d'actualité diffusée par la chaîne M6.

 

Cette apparition volontaire le 20 novembre 2012 sur une chaîne dont la diffusion est publique sur le territoire Français interpelle.

 

Le journaliste d'une radio (RTL) déclare que son visage est caché pour  préservé son identité ... nous la voyons donc assise dans un fauteuil revêtue d'un niqab noir dont seuls les yeux maquillés sont visibles...sachant que les yeux et le regard sont les principaux éléments identification d'un visage nous doutons de cette explication.

 

Si nous comprenons la volonté de cette personne de s'exprimer et de conserver l'anonymat, nous ne comprenons pas que la chaîne de télévision iTV diffuse les images de cette façon.


La chaîne tout en acceptant les conditions de l'interview devait soit filmer de dos, soit flouter l'ensemble du visage. 

 

En l'état, une publicité est faite aux femmes qui portent (volontairement ou non) le voile intégral publiquement et à l'intégrisme qui pénètre notre société en opposition à nos lois et convictions Françaises.

 

Il va de soit que l'image intégriste religieuse s'impose à l'image Républicaine et cela iTV ne doit pas l'accepter.

 

Dans le cas présent nous ne sommes pas face à un reportage effectué sur le " vif du terrain " mais bien dans le cadre négocié d'un témoignage volontaire à diffusion publique.

 

Soaud Mérah en se faisant filmer de la sorte aura bien des difficultés à donner une image différente d'elle.

 

MB

Publié dans police rurale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article