VALBERG et sa fabuleuse "police rurale".....

Publié le par SIPM/FPIP

Nous connaissons parfaitement la fantastique milice rurale du sieur syndicaliste gauchiste de Valberg qui faisant fi des décrets et lois classent les gardes champêtres dans la seule et unique police de la fonction publique territoriale (la police municipale) auto-proclamée "police rurale" comme au temps des unités supplétives des Harkis durant la guerre d'Algérie.

La police rurale n'ayant jamais été un corps constitué, mais une ex-police administrative dont nous avons fait annuler la dernière loi existante du 19ème siècle, l'existence de sérigraphies sur les tenues et véhicules ne correspond à rien si ce n'est à une milice.

De plus, les gardes champêtres ne bénéficient pas du droit de posséder un véhicule "prioritaire".......donc lorsque le kangoo de la pseudo "police rurale" de Valberg traverse la station avec son pin-pon et sa belle rampe lumineuse pour intervenir à la piscine pour une simple histoire de ticket (lol)il y a matière à blâmer.......

La liste des disfonctionnement étant particulièrement longue dans cette milice rurale, nous préférons pour l'heure nous en tenir ce jour qu'au problème du véhicule de service en laissant copie du texte officiel.

13ème législature

Question N° : 104054

de M. Jean-Louis Christ ( Union pour un Mouvement Populaire - Haut-Rhin )

Question publiée au JO le : 05/04/2011 page : 3285
Réponse publiée au JO le : 30/08/2011 page : 9415
Date de renouvellement : 19/07/2011

 

Texte de la question

M. Jean-Louis Christ appelle l'attention de M. le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration sur le champ d'application des articles R. 313-27 et R. 313-34 du code de la route, qui prévoient l'installation sur tout véhicule d'intérêt général prioritaire d'un équipement de signalisation lumineux ou sonore. L'article R. 311-1 du même code ne cite pas les véhicules des gardes-champêtres comme véhicule d'intérêt général prioritaire. La réglementation ne permet donc pas à ces véhicules de disposer de ces équipements, alors même que la question de la protection des agents lors des interventions sur la voie publique se pose avec la même acuité, notamment lors des diverses missions de signalement d'animaux sur la voie, d'assistance à la gendarmerie et aux particuliers ou encore de service d'ordre sur les manifestations. Il lui demande dans quelle mesure le dispositif applicable aux services de polices municipales, selon le décret n° 2005-425 du 28 avril 2005, pourrait être étendu aux véhicules des gardes-champêtres.

 

Texte de la réponse

 

Les véhicules d'intérêt général prioritaires pouvant être équipés de dispositifs spéciaux sonores et lumineux sont énumérés à l'article R. 311-1 du code de la route. Les véhicules des services de police figurent sur cette liste à l'inverse des véhicules des gardes champêtres. L'article 4 du décret n° 2005-425 du 28 avril 2005 a précisé que les véhicules terrestres d'un service de police municipale sont des véhicules d'intérêt général prioritaires. Les véhicules des gardes champêtres ne peuvent pas être assimilés aux véhicules des services de police cités à l'article R. 311-1 du code de la route du fait de la nature de leur mission. En effet les services de police, visés à cet article sont les services exerçant un pouvoir régalien de police générale. D'autres véhicules figurent dans ces dispositions comme ceux des services de lutte contre l'incendie et d'aide médicale urgente. Les interventions des gardes champêtres ne présentent pas le même niveau d'urgence. En effet, l'utilisation des dispositifs spéciaux équipant ces véhicules doit répondre à des nécessités opérationnelles absolues. Une trop forte augmentation du nombre de véhicules bénéficiant de ces dispositifs serait de nature à en diminuer l'efficacité et aboutirait à des situations incontrôlables, voire dangereuses compte tenu des prérogatives attachées à cette catégorie de véhicules, notamment en matière de priorité de passage et de dépassement des vitesses maximales autorisées. Aussi, il n'est pas envisagé de modifier le code de la route dans le but de permettre aux véhicules des gardes champêtres de figurer dans la catégorie des véhicules d'intérêt général prioritaires.

 

Publié dans police rurale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
du calme Monsieur "par lui même".<br /> <br /> Que de belles INSULTES de votre part et qu'elle belle adresse mail que "mort aux cons" pour un site syndical....il n'y a qu'à suivre vos liens avec votre adresse IP.<br /> <br /> <br /> Respectueusement à vous tous gardes et agents.
Répondre
S
<br /> <br /> voilà où les maréchaux de la pseudo "police" rurale ont conduit les gardes champêtres, alors que la voie réglementaire est dans la police municipale, lisez:<br /> <br /> <br /> http://policerurale.over-blog.com/article-garde-champetre-la-dure-realite-en-2010-50581168.html<br /> <br /> <br /> Oui messieurs les miliciens, vous avez conduit vous même vos troupes à la perte. Bravo. Vous resterez comme étant les fossoyeurs de la profession.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
L
@===> Pseudo chef de poste de police rurale,<br /> Je ne vais pas rentrer dans le jeu des insultes, mais je me réserve le droit de déposer plainte dès ce jour à votre encontre...<br /> Et oui, pour un agent qui se qualifie être un "professionnel", je vous invite à faire preuve d'intelligence avant de m'agresser gratuitement.<br /> Vos insultes ne peuvent être retirées de ce blog par mes soins, car je n'en suis ni l'administrateur, ni le créateur !<br /> Alors, vérifiez vos sources avant de diffamer à mon encontre.<br /> Je pense que le Maire de Fourques va être ravi que le nom de sa commune soit mentionné dans votre commentaire d'origine fécale.<br /> Ce sera à vous de justifier vos propos, vos menaces et vos insultes auprès des tribunaux compétents !
Répondre
C
Dis donc le "Big" de Fourques<br /> <br /> Je pense que la mécanceté avec laquelle tu m'attaques n'a de source de quelque refus à t'accepter... t'acceptes tu toi même ??? mon pauvre psychologiquement ce ne doit être facile .... la<br /> psychanalyse peut te rendre service !<br /> <br /> Je t'apprendrais qu'il n'y a pas d'infraction sans loi, ou donne moi les textes de loi....<br /> Aussi tes élucubrations tu peux te les ....<br /> Si tu estimes qu'il y a "Infraction" aux lois pénales en cours, aie au moins les "corones" pour déposer une plainte une vraie, en bonne et due forme auprès des autorités judiciaires compétentes, ou<br /> sinon de fermer ta grande trappe et la réserver à tes supers casses-croutes syndicaux (payés par les adhérents ...)<br /> quand à ta pseudo qualité de garde champêtre .....<br /> tu restera toujours le clown de service, écuyer de ton digne Don Quichotte qui a su t'émuler dans ce qu'il n'est plus capable de faire .....<br /> Deviens un homme et si tu as quelques choses de constructif a proposer fait le de vive voix..<br /> Quand au terme de gauchiste .... Hé ben non vois tu je suis de droite et le resterais et je ne tourne pas ma veste en faisant de la lèche. Bref je ne suis pas de ta "race" the big .... Prie le ciel<br /> que je ne croise ta route ... enfin si la prière est dans ton style .... je ne te salues pas tu comprendras aussi pourquoi je ne t'ai accepté comme "ami" sur FB ...... t'es vraiment gonflé le gros<br /> ....<br /> Tu pourras l'effacer je vais te le diffuser aux collègues "Gardes Champêtres" ceux que je fréquente,<br /> les vrais pas les guignols..
Répondre
S
<br /> <br /> pour mémoire très cher "Paulo"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Le 04 novembre 2008<br /> <br /> <br /> LORSQUE LE FILS FLINGUE SON PERE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La patience est parfois bénéfique et permet de savourer un délicieux<br /> moment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dernièrement j’ai reçu un mail d’un collègue garde champêtre complètement écœuré de ce<br /> qu’il avait pu lire sur un site d’un syndicat clamant haut est fort qu’il était le seul défenseur des gardes champêtres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Son très cher secrétaire général de ce syndicat intégriste, a toujours eu la plume<br /> acérée envers des syndicats de police municipale, oubliant probablement l’argent obtenu l’an passé d’un syndicat de PM dissout (donc de gardiens de police municipale), a ce coup-ci<br /> tiré sur son père nourricier, sans le citer bien sur. Néanmoins tous les initiés ont très bien identifié la « cible » désignée qui n’est ni plus ni moins que le<br /> président national d’une association de gardes champêtres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous laisse donc lire ce passage du courrier en ligne sur son<br /> site….<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelques anciens gardes qui paradent dans des accoutrements guignolesques, faisant la risée<br /> publique et repris par des revues officielles, un noyau majoritaire de quelques vrais<br /> gardes<br /> <br /> <br /> Champêtres contemporains exerçant pleinement la police rurale, quelques mi-temps,<br /> tiers-temps,<br /> <br /> <br /> et enfin d’agents techniques, ou de faisant fonction …. Triste bilan<br /> !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Triste bilan effectivement que de lire cela de la part de ce secrétaire général d’un<br /> syndicat Ségoléniste qui porte également une tenue fantaisiste et ambigüe avec la gendarmerie lors des cérémonies officielles (voir son site),qui est l’auteur des paroles de la marche des<br /> gardes champêtres (ne rigoler pas nous avons son message qui était en ligne sur le forum de la FNGC) qui a défilé aux pas en grande tenue derrière le drapeau associatif, se fait prendre en<br /> photo sur un beau cheval blanc….. ou sur un tracteur agricole avec bandes tricolores et insignes de la « police rurale »…..(sic)…….<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une fois de plus nous constatons l’ingratitude des enfants, mais là nous ne<br /> pouvons qu’en rire aux éclats.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marcel BIANCHI, conseiller<br /> technique,<br /> <br /> <br /> Responsable du pôle rural auprès du Syndicat indépendant de la police municipale.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Excellent !!!
Répondre
L
pas de problème tu resteras toujours un GROS CON<br /> pas par l'embompoint<br /> mais par l'immensité de ta connerie ....<br /> Pauvre imbécile.
Répondre
S
<br /> <br /> C'est avec un immense plaisir que nous lisons ce commentaire public ici dessus laissé par le sieur dénommé par des administrés "guignol pimpon" à qui nous pouvons retransmettre ses nombreux mails<br /> mensongés adressés à des gardes champêtres et policiers municipaux ( voire gendarmes) qui outrés nous ont retranmsis durant des années les écrits de ce triste sir et dont les propos sont<br /> diffamatoires. Ecoeurés nombreux sont venus rejoindre les rassembleurs et non diviseurs,  constatant que nous avions toujours oeuvré dans le sens collectif de l'ensemble des membres qui<br /> forment la police municipale (gardes ou agents). Si nous n'avions pas eu des diviseurs avident de gloriole il y a longtemps que les gardes tout en ayant leurs propre identité et statut auraient<br /> bénéficié de nos avantages ( retraite à 55 ans, avancement, grades supérieurs, formations.....). L'entrave principale des gardes aura été leurs propres pairs. Qu'on se le dise.....<br /> <br /> <br /> Les références du "Maréchalissime milicien rural" qui pense naïvement se cacher sous le pseudo de:    "lui même", sont les suivantes:<br /> <br /> <br /> Laissé par : luI même hier à 22h36<br /> <br /> <br /> <br /> Email :mort-aux-cons@free.fr<br /> <br /> <br /> Site :http://www.info-garde-champetre.fr<br /> <br /> <br /> IP<br /> :86.193.159.91<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement à vous tous gardes champêtres et policiers municipaux du SIPM/FPIP et à tous les autres du SNPM, CFTC, SDPM et USPPM. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />