S.N.A.G.C.C désinforme.......le S.I.P.M vous informe......

Publié le par SIPM/FPIP

suite à des propos largement déformés (volontairement ou involontairement) de la part d'un responsable du S.N.A.G.C.C, le S.I.P.M. / F.P.I.P vous informe et dément fermement les allusions sur les positions politiques avancées par notre détracteur.

Réponse du S.I.P.M / F.P.I.P.

Syndicat indépendant de la police municipale

Il milite pour la création d'une quatrième fonction publique de la sécurité regroupant tous les acteurs de la Sécurité Publique en France (Police Municipale et Nationale,Sapeurs Pompiers, Administration Pénitentiaire, Douanes etc...)comme il existe une fonction publique hospitalière . Le SIPM-FPIP considère en effet que les revendications et fonctions des fonctionnaires de sécurité publique ne sauraient être comparées avec celles des autres catégories de fonctionnaires . Il est en pointe dans la défense du corps des gardes champêtres et réclame la parité de ces fonctionnaires avec les agents de police municipale . Il lutte contre la création d'une pseudo "police rurale" qui n'existe que dans l'imagination de ses auteurs et absolument pas en tant que corps constitué . Il est également en pointe dans le combat visant à éradiquer les postes de faux policiers municipaux dans certaines communes qui emploient en toute illégalité des ASVP (agents de surveillance de la voie publique ) comme des policiers municipaux, allant jusqu'à les habiller en toute illégalité avec des uniformes identiques ou très ressemblants des policiers locaux dans le but de tromper les administrés et de faire des économies de salaires et de formation (Les ASVP sont recrutés sans concours et sans formations, sans code de déontologie et leurs missions se limitent légalement à la verbalisation des infractions au stationnement. )

Il est affilié à la fédération professionnelle indépendante de la police (FPIP) syndicat de Police Nationale dans une logique de complémentarité entre les revendications et problèmes rencontrés par les policiers nationaux et municipaux . Ceci rejoint d'ailleurs la revendication de création de la IV ème Fonction Publique de la Sécurité. La FPIP est INDEPENDANTE de toute organisation politique. Elle peut être classée "à droite" mais elle respecte scrupuleusement la loi et l'ordre de la République . Son intransigeance et son refus "d'aller à la gamelle" lui valent une réputation sulfureuse entretenue par ses concurents et adversaires de fait nombreux . Une opération d'"entrisme" du Front National a abouti dans les années 1990 à la création du Front National de la Police (FNP)aujourd'hui dissous par des cadres dissidents de la FPIP . Ce simple fait suffit à démontrer que la FPIP n'est pas plus liée au FN qu'à un autre parti politique : en effet si la FPIP était "proche du FN" comme il lui est injustement repproché , celui-ci n'aurait pas eu besoin de créer une formation syndicale concurente et au lieu de tenter d'affaiblir la FPIP l'aurait au contraire soutenue.

Philippe Steens est le secrétaire général du SIPM.Il s'est présenté A TITRE PERSONNEL aux élections législatives sous l'étiquette d'un mouvement politique de droite qui a plusieurs élus au Sénat et à l'Assemblée Nationale et qui a appelé à voter pour Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle de 2007. Il est à noter que voulant préserver l'indépendance du SIPM-FPIP il n'a jamais fait mention de son engagement syndical durant la campagne électorale . Le SIPM qui est un syndicat rassemblant de nombreux policiers municipaux a fait plus pour les avancées de la profession que l'Intersyndicale qu'il a dénoncée avec force . Il est à noter -fait amusant- qu'il est parfois repproché au SIPM de "n'avoir pas obtenu d'avancées significatives" grace à son action syndicale alors que d'autres syndicats réunis en "intersyndicale" et réputés beaucoup plus puissants n'ont pas eu de meilleurs résultats et ont au contraire fait beaucoup moins bien que ce syndicat indépendant par leur mollesse et leurs intérêts contradictoires .

Publié dans police rurale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
effectivement nos détracteurs syndicaleux gauchistes et leur "petit copain" officier ont fait un synthèse bien différente de la réalité et une publicité trompeuse, mais au SIPM/FPIP nous n'en avons que faire..........nous les connaissons que trop pour intervenir. Ils tressent eux même leur propre code pour ce pendre.
Répondre
A
facho le SIPM.....je connais des personnes qui sont des politiques et qui sont dans ce syndicat de m....
Répondre
I
mise au point faite et c'est trés bien car certains font courir un bruit différent sur les idées politiques de votre syndicat. J'avais effectué des recherches sur le net mais ce vice président ne m'avait pas convaincu. Malsain le mec lorsque j'y pense.
Répondre